Ostéopathe en urgence

Peut-on consulter un ostéopathe en urgence  ?

Comme beaucoup de personnes, c’est le plus souvent dans une situation d’urgence fonctionnelle, pour une douleur aigüe comme un lumbago, un torticolis, une névralgie… que les patients découvrent l’ostéopathie. Ils se retrouvent « coincés » suite à un mouvement anodin : se pencher pour ramasser le jouet de sa fille, monter dans sa voiture, suite à un « faux-mouvement »… et se demandent si ils peuvent consulter un ostéopathe, la réponse est oui, vous pouvez voir un ostéopathe en urgence!

Contrairement aux idées reçues, votre ostéopathe peut travailler en « urgence » (douleurs aigües), de plus il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs jours avant de l’appeler.

La séance avec un ostéopathe en urgence se passe directement chez vous et dans les mêmes conditions qu’en cabinet (votre ostéopathe amène tout le matériel nécessaire à la séance: table d’ostéopathie, matériel d’hygiène, draps d’examen…).

L’ostéopathe est formé à tester et détecter les urgences médicales (urgences nécessitant une hospitalisation ou des examens complémentaires), il pourra donc être amené à vous réorienter vers SOS médecin ou vers les urgences de l’hopital.

A savoir: Pour avoir un rendez vous rapidement mieux vaut appeler rapidement 🙂

Qu’est ce qu’une urgence ostéopathique ou urgence fonctionnelle?

Une urgence fonctionnelle c’est cas quand votre pronostique vitale n’est pas engagé (pas d’hémorragie, de troubles convulsifs,de traumatismes importants,de fièvre intense…).

C’esr donc une situation d’urgence pour vous patient, et non une urgence médicale.

Parce que vous ne voulez pas rater une ou plusieurs journées de travail pour un simple « lumbago». Que votre entourage (famille, collègues…) est toujours là à vous solliciter alors que  vous êtes « bloqué », un ostéopathe en urgence pourra être une réponse à votre demande.

Pourquoi consulter Nicolas MASSON ostéopathe D.O pour vos urgences ostéopathiques ?

Votre thérapeute est un ostéopathe D.O (il a fait une formation complète en 5 ans en temps complet,pour plus de 5000 heures de formation, a réussi un clinicat et a fait un mémoire de fin d’études) ainsi que de multiples formations post-graduées (entre autre dans la gestion des urgences ostéopathiques, mais aussi dans le travail avec les nourrissons, et les femmes enceintes ainsi que dans le traitement des sportifs). Il est donc à même de répondre rapidement et efficacement à votre demande.

Pourquoi vaut-il mieux passer par un ostéopathe en direct que par une plateforme?

Il existe de nombreuses plateforme pour vous mettre en relation rapidement avec un ostéopathe dans des délais courts, celles-ci sont à éviter.

Car le plus souvent le thérapeute qui se déplacera chez vous sera très jeune et/ou inexpérimenté (parfois même des étudiants en ostéopathie ou des ostéopathes non D.O, donc sans formation complète) qui peuvent se permettre d’être chez vous dans les 2 heures, car ils n’ont pas ou peu de patients et sont donc tout le temps disponible. (même si sur la plateforme il est écrit que les ostéoapthes qui se déplacent ont 20 ans d’expérience!)

De plus ils pratiqueront le plus souvent un tarif élevé (souvent plus de 100€, voir plus de 160€) utilisant votre douleur votre demande d’une intervention rapide dans un but mercantile.

Votre ostéopathe s’engage à vous proposer un rendez-vous (lui ou un collègue) dans les 24H.

Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation

Votre santé est importante et fragile, de ce fait elle est au coeur de ma préoccupation.

Plutôt que de faire appel à une plateforme ou des secrétaires anonymes vous répondent (alors qu’elles ne sont pas formées aux urgences, ou à l’ostéopathie mais uniquement à la prise de rendez vous rapide), faites confiance à votre ostéopathe.

 

Pour les urgences médicales, appelez le SAMU en composant le 15, ou les pompiers en appelant le 18

#ostéopatheenurgence #sosmaldedos #osteoapathe #urgence #urgencemaldedos #maldedos