avoir un enfant et tomber enceinte est le rêve de nombreux couples. mais des troubles de la stérilité voir l'infertilité peut arriver
avoir un enfant et tomber enceinte est le rêve de nombreux couples. mais des troubles de la stérilité voir l'infertilité peut arriver

Comment traiter l’infertilité?

Les solutions proposées par l’ostéopathie pour soigner votre infertilité?

 

De nos jours, de plus en plus de couples rencontrent des difficultés pour avoir un enfant, ils souffrent parfois de troubles de la stérilité ou d’infécondité. L’ostéopathie propose une aide différente et complémentaire aux traitements médicamenteux classiques principalement dans les cas d’infertilités fonctionnelles. Votre ostéopathe est spécialisé dans le traitement de ces troubles en agissant principalement sur la vascularisation et la mobilité/motilité des organes. Ainsi que sur l’importance de garder un bon fonctionnement des organes et pour ce faire une bonne innervation et vascularisation de ceux-ci. Mais comment l’ostéopathie peut-elle vous aider à avoir un enfant et tomber enceinte? Regardons ensemble les solutions de l’ostéopathie pour soigner votre infertilité et remettre en condition votre corps pour donner la vie grâce à des manipulations naturelles.

Après des mois, voir des années, toujours pas de bébé

 

Il peut arriver dans votre vie de couple que concevoir devienne un véritable parcours du combattant.

Si les examens médicaux ne révèlent aucune cause organique à votre infertilité, songez à vous tourner vers l’ostéopathie.

Vous avez très certainement du mal à vous imaginer comment des manipulations externes peuvent stimuler votre capacité à avoir un enfant, pourtant un “simple” déséquilibre du bassin peut amoindrir vos chances de concevoir.

Parfois, un médecin ou un spécialiste de la procréation arrivent à trouver la cause de votre infertilité qui peut être multiple: une ménopause précoce, des troubles du sperme (tératospermie, azoospermie, éjaculation rétrograde…) , des troubles de l’ovulation, de l’endométriose, des Trompes de Fallope imperméable, des problèmes de glaire…

Et un traitement médicamenteux et/ou chirurgical peut-être proposé.

Souvent commence alors un long programme composé d’I.C.S.I. (injection intracytoplasmique de spermatozoïde), stimulation ovarienne, F.I.V. (Fécondation In Vitro).

Puis certains ne trouvant pas de solutions peuvent même aller jusqu’au don de sperme ou la mère porteuse.

Cependant il y a parfois d’autres options.

De plus dans de nombreux cas, votre fertilité est idiopathique (sans cause médicale). Et cela malgré de nombreux examens: prise de sang, spermogramme…

Vous menant à l’énervement, le stress, la dépression; avec un sentiment d’impuissance face à une situation que vous ne dirigez pas.

Mettant souvent à mal votre couple, votre sexualité, votre intimité et toute votre relation.

L’ostéopathe pour traiter l’infertilité

Saviez vous que de plus en plus de personnes font confiance à l’ostéopathie pour soigner leur infertilité en libérant les blocages et les tensions qui affectent votre système reproductif.

Peut-on consulter un ostéopathe pour tomber enceinte?

Choisir l’ostéopathie pour soigner votre infertilité, vous permettra d’obtenir une réponse saine et adaptée à votre situation. L’ostéopathie permet l’élimination des tensions internes.

De nombreux témoignages attestent qu’il est possible de tomber enceinte après une séance d’ostéopathie. C’est la solution qu’il vous faut.

L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle qui consiste à chercher des zones du corps à mobilité réduite.

L’ostéopathe traite la cause du mal et pas seulement les symptômes qui en sont la conséquence.

Votre thérapeute vérifiera qu’il n’y a pas de tensions au niveau des tissus après vous avoir poser des questions qui l’aideront à comprendre votre trouble.

Il s’assurera que le sang et la lymphe circulent normalement (bonne vascularisation).

Les examens peuvent lui permettre de découvrir des tensions anciennes liées à des accidents par exemple.

Votre infertilité peut être liée à des séquelles de chirurgie abdominales, urinaire, à votre structure osseuse ou votre crâne qui renferme vos glandes endocrines (hypophyse et hypothalamus). L’ostéopathe détectera le problème où qu’il soit caché.

Travail de l’ostéopathe

L’ostéopathe travaillera donc sur la sphère gynécologique mais pas uniquement il travaillera aussi sur la colonne vertébrale, le bassin, les organes du bassin, la sphère cranio-sacrée…

De nombreuses patientes me consultent à cause des règles douloureuses souvent inexpliquées.

Nicolas MASSON, le dirigeant du réseau Osteoadomicile a fait différentes formations pour traiter la fertilité.

Quand consulter un ostéopathe pour traiter les troubles de l’infertilité?

Il faudra plusieurs séances pour effectuer le protocole.

Avec environ une séance toutes les 3 semaines environ. Cela pendant environ 3 mois.

Que le traitement ostéopathique soit directement efficace ou non, il faut comprendre que de multiples facteurs entre en jeu dans la procréation: depuis la fécondation, jusqu’à l’accouchement en passant par la nidation…

Chaque personne et chaque couple est unique. C’est au final toujours la “nature” qui dirige l’ensemble, l’ostéopathe ne fait que facilité les fonctions naturelles.

Une thérapie aux effets multiples

 

Les effets de cette thérapie sont multiples: soulager les troubles de la reproduction, mais aussi le mal de dos,  les troubles viscéraux…

Quelques semaines seulement sont nécessaires pour un ostéopathe spécialisé en infertilité pour cibler le problème et le traiter.

En seulement quelques séances le plus souvent étalées sur une période de quelques mois, le corps commencera à réagir aux stimulations provoquées par le praticien.

Le cerveau se mettra à traiter toutes ces informations nouvelles et les résultats commenceront à se voir peu à peu.

Quand vous vous sentirez mieux, vos organes également se porteront nettement mieux et la fécondation sera alors plus simple.

Avec l’ostéopathie, vous mettez toutes les chances de tomber enceinte de votre côté.

pour tomber enceinte et avoir un enfant, de nombreux couples doivent faire un parcours du combattant contre la stérilité ou l'infertilité

L’infertilité chez l’homme peut-elle être traiter par l’ostéopathie?

L’infertilité n’est pas toujours féminine.

Il est intéressant pour améliorer les chances d’avoir un enfant, que l’homme consulte aussi.

Un travail entre autre sur le bassin, ce qui aura un effet important sur les organes internes: prostate, testicules…

Le mieux est donc que les 2 conjoints consultent ensemble l’ostéopathe.

Importance de la sphère émotionnel dans les troubles de la fertilité

Il est important de comprendre que les émotions, les stress, les sentiments… ont un rôle prépondérant dans la conception d’un enfant.

Il pourra être intéressant de voir avec votre ostéopathe si il est nécessaire de voir un professionnel de la psychologie en parallèle.

Vos doutes et vos tensions psychologiques affectent votre capacité à enfanter.

Votre ostéopathe vous parlera aussi de votre métier, vos autres activités, votre sport… qui pourront vous aider ou au contraire nuire à votre reproduction.

De plus ne pas penser uniquement à votre trouble de la fertilité et continuer à avoir une vie sociale épanouie, une relation saine avec votre conjoint(e) est primordial pour avoir un enfant.

Il pourra être important de regarder aussi si des troubles alimentaires ne perturbent pas votre fertilité.

De même vos troubles du sommeil peuvent nuire à votre capacité à faire un bébé.

Parfois l’aide des amis, ou d’associations peut aussi être intéressant.

Choisissez l’ostéopathie à domicile

L’ostéopathie à domicile est une bonne option, car elle vous permettra d’avoir un ostéopathe qualifié chez vous sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

Le but étant que vous tombiez enceinte, il ne faut absolument pas que vous soyez stressée.

Évitez les tensions provoquées par les déplacements et augmentez ainsi les chances de réussite de votre traitement.

Une fois que vous serez enceinte, vous pourrez continuer à bénéficier des services de votre praticien en suivant la même formule.

Vous aurez de plus besoin de son suivi tout au long de votre grossesse.

Pouvoir recevoir ces traitements depuis chez vous est un avantage important.

Profitez des horaires flexibles

Choisir l’ostéopathie pour favoriser sa grossesse c’est aussi profiter du service à domicile et de ses horaires flexibles.

Vous n’avez pas à vous embêter à calculer la durée du trajet de votre domicile au cabinet ou à réfléchir sur la manière de procéder pour ne pas manquer votre rendez-vous.

Avec l’ostéopathie à domicile, vous pourrez vous entendre avec votre ostéopathe sur des horaires qui vous conviennent et celui-ci s’arrangera pour arriver à l’heure.

 

Notez la page
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *